Comment entretenir une pierre de lune ?

Comment entretenir une pierre de lune ?

Avec une force spirituelle indéniable et un potentiel décoratif évident, la pierre de lune est très appréciée pour ses bienfaits sur le corps, sur l’âme et sur l’esprit. Mais comme toutes les pierres, elle fonctionne un peu comme une fleur. Bien qu’une fleur ait la capacité d’emplir votre environnement de son parfum, d’améliorer son aspect et de vous irradier de ses bienfaits, elle ne peut vous donner le meilleur d’elle-même que si vous lui accordez l’attention qu’il faut. Il en va de même pour la pierre de lune, qui demande un entretien régulier pour continuer à jouer son rôle de façon optimale. Et si cela vous intéresse, vous découvrirez au long de cet article, comment entretenir votre pierre de lune pour en tirer le maximum de bienfaits.

Comment nettoyer une pierre de lune ?

Bien qu’elles soient solides et compactes, les pierres de lune sont des réservoirs d’énergie et de vibrations dont le contenu dépend du type d’énergie circulant de l’environnement dans lequel elles sont placées.

En effet, elles sont toujours en train d’absorber les vibrations négatives et de se décharger de leur énergie positive. Vous devez donc les nettoyer lorsque vous les achetez, puis une fois par semaine ou par mois dès que vous commencez à les utiliser. Le nettoyage peut se faire :

  • A l’eau de robinet ;
  • A l’eau de source (un cours d’eau, une fontaine, etc.) ;
  • A l’eau salée ou avec des cristaux de sel ;
  • Par fumigation (en veillant à utiliser des bâtonnets d’encens bio) ;
  • Etc.

Comment purifier une pierre de lune ?

La purification d’une pierre consiste à ramener son niveau énergétique à sa valeur d’origine, afin qu’elle soit apte à recevoir un flux d’énergie positive. Elle est si étroitement liée au nettoyage qu’elle s’y confond parfois. Entre autres méthodes de purification, on distingue :

  • La purification par enfouissement sous terre ;
  • La purification par immersion dans l’eau (eau de robinet ou eau de source) ;
  • La purification par immersion dans une solution de sel cristallisé ;
  • Etc.

Quand recharger une pierre de lune ?

Dès qu’une pierre de lune est arrachée à son milieu naturel où elle bénéficier d’une infusion naturelle et permanente d’énergie positive, sa recharge devient votre responsabilité.

Les meilleurs moments pour la recharge d’une pierre de lune, ce sont les nuits éclairées par la lumière de la lune. Vous privilégierez les nuits comprises entre la nouvelle lune et la pleine lune, période au cours de laquelle le clair de lune est plus intense.

Comment recharger une pierre de lune ?

Pour recharger votre pierre de lune, vous pouvez :

  • L’exposer à la lumière de la lune toute la durée d’une nuit (entre la nouvelle lune et la pleine lune) ;
  • La placer à l’intérieur d’une géode d’améthyste, sur du quartz, ou sur un amas cristallin rempli d’éclats formant des piques pendant une journée et à l’abri des rayons solaires directs ;
  • La tenir fermement entre vos mains, vous laisser envahir par des pensées positives et communiquer ces pensées à la pierre ;
  • Etc.

Comment polir une pierre de lune ?

Jusqu’ici, nous n’avons parlé de l’entretien des pierres de lune que sur le point de vue spirituel. Pourtant, les pierres de lune ne se distinguent pas que par leurs propriétés énergétiques. Elles possèdent également un atout décoratif que l’on ne saurait nier.

Il sera donc parfois nécessaire de les polir pour les rendre plus brillantes ou pour corriger quelques éventuels défauts sur leur surface comme des rayures, des asymétries, de mauvaises répartitions de masse et de couleur, etc.

Pour polir votre pierre de lune, vous aurez besoin en premier lieu d’un papier de verre. Frottez les parties de la pierre que vous voulez polir contre le papier, de sorte à obtenir le résultat que vous désirez.

Le calibre de papier à choisir dépendra du rendu escompté. Vous pouvez par exemple commencer avec du papier de verre rugueux (calibre compris entre 50 et 150) et finir avec un calibre plus fin (entre 300 et 600).

Quand vous en aurez fini, mettez un peu de pâte à polir sur un carré de cuir et frottez-y votre pierre de lune pour parfaire son polissage. Et ce sera tout.

Recharger une pierre de lune au soleil ?

Vous vous êtes certainement déjà demandé s’il y avait un mal à recharger la pierre de lune au soleil. Beaucoup de personnes se sont posé la même question.

A la base, les pierres de lune ne tolèrent que les expositions à la lune, car l’agressivité du rayonnement solaire pourrait affecter leurs couleurs et les déséquilibrer profondément sur le plan énergétique.

Au demeurant, vous pouvez les recharger au soleil sous certaines conditions. Il faudra les placer par exemple derrière une fenêtre et sur le bord de cette fenêtre pendant environ 2 heures. Le but est d’éviter qu’elles soient directement « frappées » par les rayons solaires.

Il faudra toutefois éviter de recharger une pierre de lune au soleil de manière répétée, car son potentiel vibratoire en pâtira à long terme.

Comment utiliser une pierre de lune ?

Les bienfaits des pierres de lune sont innombrables. Elles aident à améliorer la libido et la sexualité, à favoriser la fécondité et la prémonition, à contrôler les émotions, à adoucir le tempérament, etc.

Pour bénéficier de ces bienfaits, voici quelques manières dont vous pouvez utiliser votre pierre de lune :

  • Sertissez-là dans une monture de bijoux or blanc ou argent que vous porterez ;
  • Trempez-là dans un verre d’eau pendant quelques heures et posez-là sur vos yeux ou sur votre front pour apaiser vos migraines ;
  • Placez-là entre vos seins et directement sur votre peau pour améliorer la lactation par exemple ;
  • Posez-là sur votre plexus solaire, votre bas-ventre, votre cœur, etc., pour travailler vos chakras ;
  • Posez-là dans les lieux où vous passez le plus de temps ;
  • Etc.

Vous pouvez également combiner la pierre de lune avec d’autres pierres comme l’émeraude et le quartz rose pour intensifier ses effets sur la vie affective et sexuelle. Bien évidemment, vous n’oublierez pas de la nettoyer et de la recharger de façon régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *