Comment nettoyer une pierre de lune ?

Comment nettoyer une pierre de lune ?

Parce que le principe de fonctionnement des pierres se résume essentiellement aux transferts d’énergie, les pierres de lune sont généralement chargées d’une énergie positive, négative ou d’un mélange des deux. A mesure qu’elles diffusent des énergies positives, elles en absorbent et peuvent à un moment être si négativement chargées qu’elles deviennent nuisibles. Dès cet instant, il devient important de les décharger ou les libérer de leur énergie négative. C’est le principe de l’entretien. L’entretien d’une pierre de lune doit se faire régulièrement pour qu’elle soit aussi « propre » que possible. Voici comment s’y prendre.

Nettoyez votre pierre de lune à l’eau de robinet

La forme de nettoyage des pierres lune la plus simple et la plus accessible est le nettoyage à l’eau de robinet. Il vous suffira de poser votre pierre dans un récipient en grès ou en verre, d’y faire couler de l’eau froide à débit modéré pendant environ 3 minutes puis de la laisser reposer dans l’eau pendant 10 à 30 minutes. Retirez ensuite la pierre sans mouvement brusque et séchez-la délicatement avec un chiffon doux.

S’il est vrai qu’il ne sera point nécessaire d’utiliser un produit de nettoyage, vous pouvez quand même ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle à l’eau de nettoyage. Il est aussi possible d’utiliser de l’eau chaude savonneuse (savon de Marseille). Dans ce cas, ne laissez le bijou sous l’eau que pendant 10 minutes. Evitez aussi les détergents chimiques.

Nettoyez votre pierre de lune à l’eau de source

Si vous avez une fontaine ou un ruisseau près de chez vous, le nettoyage sera encore plus efficace, car cette eau est plus pure et plus « puissante » que l’eau de robinet. De plus, un nettoyage à l’eau de source recharge la pierre au fur et à mesure du nettoyage.

Mettez votre pierre de lune dans un filet de toile et tenez-la sous l’eau, de sorte que les vibrations naturelles de l’eau se déplacent autour de la pierre. La durée d’immersion peut aller à deux heures selon le cas. Enfin, séchez vos pierres et c’est parti.

Nettoyez votre pierre de lune à l’eau salée

Le sel a toujours été reconnu comme un excellent agent de nettoyage. Pour nettoyer votre pierre de lune, déposez-la dans un récipient en grès, en bois ou en verre contenant d’eau salée. Evitez les récipients en plastique ou en métal.

Idéalement, c’est l’eau de mer qu’il faut utiliser. Toutefois, puisqu’il n’est pas toujours facile d’y avoir accès, vous devez utiliser une quantité de sel capable de reproduire plus ou moins exactement la salinité de l’eau de mer.

Pour un verre d’eau par exemple, 2 à 3 gros morceaux de sel devraient suffire. Assurez-vous que votre pierre de lune est totalement recouverte et laissez-la immergée durant plusieurs heures.  Après, rincez-la sous l’eau douce pendant 1 à 2 minutes.

Nettoyez votre pierre de lune par fumigation

La fumigation est une technique populaire utilisée pour le nettoyage des pierres. Elle consiste à brûler des bâtonnets d’encens qui déchargeront les pierres des énergies négatives qu’elles ont accumulées.

Pour un nettoyage optimal, vous utiliserez de préférence des bâtons d’encens bio. Par ailleurs, pensez à ventiler la fumée de temps à autre à l’aide d’une plume pour que la pierre soit maintenue dans la fumée durant toute la recharge.

Pour finir, quelle que soit la technique de nettoyage choisie, pensez aussi à la fréquence de nettoyage – une fois par semaine ou par mois – car même lorsque vous ne l’utilisez pas, votre pierre de lune se déchargera en absorbant les énergies négatives des éléments qui l’entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *