Comment polir une pierre de lune ?

Comment polir une pierre de lune ?

Si l’on aime les pierres de lune pour leur potentiel vibratoire et leur capacité à émettre des énergies positives et à en absorber les négatives autour d’elles, il ne faut pas perdre de vue qu’elles sont avant tout utilisées sous forme de bijoux. En tant que tel, leur entretien ne doit pas se limiter au nettoyage et à la recharge. On tiendra également compte de l’aspect physique de ces pierres qui sont parfois portées sous forme d’un pendentif, d’une pierre roulée, d’un bracelet, etc. Dans cet article, nous vous présentons l’une des meilleures techniques de polissage pour rendre à votre pierre de lune toute sa brillance.

Dans quel cas faut-il polir sa pierre de lune ?

Plusieurs raisons peuvent rendre le polissage d’une pierre de lune nécessaire. En voici quelques-unes :

  • La pierre est égrisée et a perdu sa teinte d’origine;
  • Sa surface est recouverte de fines rayures ;
  • Elle n’est pas bien installée dans la monture ;
  • Sa forme laisse à désirer, avec de légers défauts de symétrie et de proportions ;
  • Elle a été altérée à la suite d’un choc ;
  • Elle n’a pas été bien taillée ;
  • Vous voulez l’apparier à une autre pierre pour former un couple de pierre, comme dans le cas des boucles d’oreille ;
  • Etc.

Le processus de polissage d’une pierre de lune

Il existe plusieurs techniques de polissage de pierre. Vous pouvez par exemple utiliser de l’acide, qui s’attaquera aux dépôts qui se trouvent sur la surface de la pierre pour restaurer sa brillance. Toutefois, parce que l’acide a généralement un effet très puissant, il est recommandé de l’éviter, au risque de voir votre pierre flinguer.

Pour ce fait, vous allez commencer avec du papier de verre et finir avec de la pâte à polir et un carré de cuir. Mais pour commencer, nous vous recommandons de nettoyer la pierre avec de l’eau savonneuse et une brosse s’il se trouve des saletés tenaces à sa surface.

Dès que les saletés sont ôtées, frottez la pierre sur du papier de verre rugueux de calibre 50. C’est le plus rugueux des papiers de verre et c’est un excellent instrument pour polir votre pierre. Utilisez-le pour frotter les coins qui ressortent sur votre pierre et les éventuelles bosses que vous souhaitez faire disparaître.

Évidemment, le polissage d’une pierre avec un papier de calibre 50 ne donnera pas un rendu absolument lisse. En plus, il y a de fortes chances que cela laisse quelques éraflures sur la pierre.

Pour cela, après le papier de verre de calibre 50, vous utiliserez un papier de verre plus fin, du papier de verre de calibre 150 par exemple. Frottez votre pierre avec ce papier. Dès que vous avez fini, vous pouvez toujours continuer avec du papier de calibre compris entre 300 à 600. Ces papiers offriront un rendu encore plus fin et ne laisseront pas d’éraflures sur la pierre.

Après avoir frotté votre pierre de lune contre du papier de verre de différents calibres, terminez le polissage avec du cuir et de la pâte à polir en tube. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en trouver dans un magasin. Achetez un carré de cuir et un tube de pâte à polir, en évitant au passage la pâte à polir colorée, car elle risque de laisser des traces sur votre pierre.

Dès que vous avez le tube et le carré de cuir, mettez deux noisettes de pâte sur le cuir et frottez-y votre pierre de lune. Faites-le avec douceur et délicatesse et votre pierre  sera toute lisse et toute brillante. Et ce sera tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *