Comment purifier une pierre de lune ?

Comment purifier une pierre de lune ?

Bien qu’étant des objets solides, les pierres de lune sont des supports vibratoires possédant une certaine capacité de résonance et capables d’affecter le champ magnétique de l’environnement dans lequel elles se trouvent. Elles absorbent et diffusent de l’énergie de façon continue, et pour cette cause, ont besoin d’un entretien régulier, au risque de se retrouver dans une sorte d’inactivité énergétique. Elles peuvent même se mettre à diffuser les énergies négatives qu’elles ont absorbées, ce qui peut être dommageable pour vous. Pour éviter cela, il est vital de procéder régulièrement à leur purification. Cet article vous décrit quelques méthodes de purification des pierres de lune.

Purifiez votre pierre de lune avec la terre

Sous tous les cieux et dans toutes les cultures, la terre est considérée comme l’une des principales sources d’énergie. Ne dit-on pas en effet que tout part de la terre et que tout y retourne ? Vous pouvez donc requinquer votre pierre en l’enfouissant sous terre. Cette technique est surtout pratique pour purifier les pierres qui ont été en contact avec beaucoup trop de personnes ou qui ont été laissées sans recharge pendant très longtemps.

Vous choisirez pour cela, un endroit sain et chargé d’ondes positives. Une bonne purification par enfouissement en terre peut s’étendre sur une durée de 12h à l’issue desquelles, vous pouvez déterrer votre pierre et la rincer délicatement à l’aide d’un chiffon doux.

Si vous possédez plusieurs pierres, ne les enterrez pas ensemble. Laissez un espace entre elles pour permettre une purification optimale. Pensez également à poser un indice sur le lieu où vous avez enterré la pierre, de peur que vous n’ayez de la peine à la retrouver par la suite.

Purifiez votre pierre de lune dans une fontaine ou un cours d’eau

En dehors de la terre, l’eau est un autre élément vital de la création. Elle est chargée de vibrations positives, capables de guérir, d’apaiser, de calmer, de soigner, etc. Quoi de mieux donc qu’elle pour purifier votre pierre de lune ?

Il vous suffira de descendre vers un cours d’eau, d’y tremper votre pierre et de la maintenir immergée par le bout d’un filet de toile. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une eau calcaire, car celle-ci ne permettra pas une libération optimale des énergies négatives contenues dans votre pierre. Il faut que ce soit une eau non calcaire. Au bout de 1 à 2 heures, ressortez votre pierre et nettoyez-la avec un chiffon doux sans gestes brusques.

Purifiez votre pierre de lune avec l’eau de robinet

L’eau de robinet est une alternative pour purifier la pierre avec l’eau si vous n’avez pas accès à de l’eau de source. Très souvent utilisée en lithothérapie pour requinquer les pierres après chaque usage, cette technique de purification consiste à tremper votre pierre dans un récipient contenant de l’eau de robinet, pendant une durée allant de 2 à 4 heures, voire 5. Ensuite, sortez votre pierre comme d’habitude et nettoyez-la avec un chiffon doux.

Purifier votre pierre de lune avec du sel

La purification par le sel est une technique très simple et efficace pour débarrasser les pierres de leurs énergies négatives. Pour l’appliquer, vous pouvez par exemple mélanger du sel de Guérande ou de Noirmoutier avec de l’eau déminéralisée dans un récipient en bois ou en grès. Évitez les récipients en plastique ou en métal du mieux que possible.

Plongez ensuite votre pierre de lune dans le récipient contenant la solution de sel cristallisé et recouvrez-le d’un voile opaque. Laissez la pierre dans la solution pendant environ 3 heures. À la fin, retirez-la et rincez-la à l’eau douce et laissez-la sécher au soleil. Vous pouvez aussi la sécher vous-même avec un chiffon doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *