Comment utiliser une pierre de lune ?

Comment utiliser une pierre de lune ?

Associée à la lune en raison de sa couleur – du blanc laiteux parfois tenté de bleu – de sa forme et de son reflet qui fait souvent penser à l’astre nocturne, la pierre de lune est souvent considérée comme « la lumière dans les ténèbres » (un peu comme la lune, littéralement). C’est une pierre célèbre et mystique qui a séduit plus d’un par son potentiel vibratoire et ses bienfaits sur les plans physiques, mentaux et spirituels. Aucune surprise donc qu’elle soit autant adoptée par des gens en quête de ses « pouvoirs ». Si vous envisagez de vous offrir une pierre de lune ou si vous l’avez déjà, nous partageons avec vous dans cet article, comment utiliser ce joyau.

Quelles sont les vertus des pierres de lune ?

Amateurs ou experts, les utilisateurs de la pierre de lune l’ont souvent adopté pour ses nombreuses vertus. Elle peut aider à soigner les troubles d’ordre féminin tels que les règles douloureuses, les problèmes liés à la ménopause, à la fécondité, les problèmes hormonaux, etc.

Elle produit également des effets positifs sur l’érotisme et favorise l’épanouissement conjugal. Chez les personnes sévères et/ou tendues, la pierre de lune est utilisée pour adoucir le tempérament et pour apaiser les tensions physiques ou psychologiques. Son utilisation permet de stimuler l’intuition et les rêves prémonitoires et parfois même, elle est considérée comme une protection contre les accidents.

Voici comment l’utiliser.

Quelles utilisations faire de la pierre de lune ?

Si vous avez une pierre de lune dans votre chambre à coucher, vous bénéficierez de ses bienfaits sur la fertilité, sur la rêverie et sur la libido.

Placez-la autour de votre cou, et elle agira comme un talisman pour vous éloigner des mauvaises vibrations, des accidents, etc.

Posez la pierre de lune entre vos seins et en contact direct avec votre peau et elle vous aidera à vous libérer de votre carcan, à améliorer vos capacités communicationnelles, à favoriser la lactation, etc.

Portez-la en pendentif et vous parviendrez mieux à contrôler votre tempérament et vos émotions, à lutter contre les problèmes de la thyroïde, les troubles digestifs, etc.

Trempez-la dans de l’eau pendant une heure d’horloge à la lumière de la lune puis servez-vous-en comme une compresse sur vos yeux pour soulager vos migraines oculaires.

Vous pouvez également la placer à divers autres endroits pour travailler sur vos chakras (le chakra du cœur, le chakra racine, le chakra du plexus solaire, le chakra du sexe, etc.).

Pour ceux qui souhaiteraient l’utiliser comme un bijou, vous pouvez sertir votre pierre de lune dans une monture de bijoux en or blanc ou en argent, car ceux-ci s’y prêtent bien par leur ton froid.

Les pierres de lune ont aussi un potentiel décoratif que vous pouvez mettre à l’avant si vous le souhaitez. Posez votre pierre, par exemple, sur votre table de chevet à la maison, sur votre bureau au travail, dans votre véhicule, et dans n’importe quel autre lieu où vous passez ou aimez passer du temps. Elle emplira l’espace de ses bienfaits.

Avec quelles pierres combiner la pierre de lune ?

Il peut être parfois intéressant de combiner la pierre de lune avec d’autres pierres pour un effet augmenté. Par exemple, pour décupler ses effets dans votre vie sexuelle et affective, vous pouvez penser à l’associer à :

  • L’émeraude, connue pour sa capacité à influencer la fertilité, ce qui pourrait donc aider votre couple si vous souhaitez avoir un bébé ;
  • Le quartz rose, connu pour sa capacité à intensifier le sentiment amoureux dans un couple et à conférer une certaine sérénité pour l’épanouissement des deux partenaires dans la relation ;
  • Etc.

Quoi qu’il en soit, entretenez votre pierre régulièrement pour qu’elle ne perde pas « ses pouvoirs » par la force de l’usure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *