La pierre de lune et la cornaline

La pierre de lune et la cornaline

Toutes ces années, la pierre de lune a conservé sa célèbre renommée que lui ont conférée ses innombrables vertus reconnues aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan physique et mental. Mais il est possible de maximiser les bienfaits de la pierre de lune en l’associant avec d’autres pierres. Dans cet article, vous découvrirez les bienfaits de l’association de la pierre de lune à la cornaline. C’est peut-être la combinaison qu’il vous faut.

Les caractéristiques de la cornaline

Semi-transparente et principalement composée d’oxyde d’aluminium et de silice, la cornaline est un minéral de formation magmatique appartenant au plus grand groupe d’espèces minérales, celui des tectosilicates. Elle présente généralement une forme ronde avec de nombreux microcristaux. Ses vertus ont été découvertes en spiritualité comme en lithothérapie où elle est associée à la vitalité, notamment en raison de sa couleur proche de celle du sang.

Sur le plan mental, la cornaline est utilisée pour :

  • Transmettre l’amour de la vie ;
  • Inhiber la peur de la mort ;
  • Renforcer la capacité de se concentrer et de méditer ;
  • Entretenir les facultés mentales ;
  • Renforcer la résistance à l’adversité et aux émotions négatives ;
  • Apaiser la colère, renverser les états dépressifs ;
  • Etc.

Sur le plan physique, cette pierre est associée à la sexualité et est utilisée pour augmenter la fécondité des femmes enceintes. Elle aide à stopper tout type d’hémorragie, et à cicatriser les plaies. Elle purifie le sang, tonifie le cœur et calme les lombalgies et névralgies.

On retrouve la cornaline aujourd’hui sur de nombreux bijoux, notamment des colliers, des pendentifs, et des bracelets. Les femmes l’utilisent en colliers de perles ou en boucles d’oreille, tandis que les hommes la portent généralement comme une bague sur l’index. Mais on la retrouve également associée à des pierres.

Pourquoi associer la cornaline à la pierre de lune ?

La plupart des pierres précieuses étant des réservoirs d’énergie, il est généralement conseillé de combiner au moins deux pierres compatibles, pour bénéficier de leurs effets conjugués. Vous pouvez donc associer la cornaline a d’autres pierres, tant qu’il ne s’agit pas de béryls ou de malachite.

La pierre idéale à laquelle pour une bonne association est la pierre de lune. En effet, en dehors de ses vertus classiques, la cornaline possède des vertus qui ne sont relâchées que lorsqu’elle est associée à d’autres pierres. Et vous n’ignorez sans doute pas que la pierre de lune est une pierre associée à la lune et donc à l’énergie féminine.

Ainsi, en l’associant à la pierre de lune, la cornaline devient une sorte de pierre de passion. Elle permet alors d’éveiller le côté sensuel de son porteur et de lui permettre de connaître une vie sexuelle épanouie. Elle agit sur les organes sexuels et aide donc les femmes à lutter contre les problèmes d’ordre hormonal.

La combinaison de la pierre de lune et de la cornaline peut également être utilisée pour protéger les femmes contre les fausses-couches et pour régler les éventuels problèmes avec leurs trompes ou tout autre problème susceptible de les empêcher de procréer. Elle donne aussi plus d’énergie et de vitalité à la femme enceinte.

Par ailleurs, si vous avez été déclarée stérile ou si vous avez des doutes en ce qui concerne votre fécondité, nous vous conseillons d’associer la pierre de lune et la cornaline et de les porter sous l’une des formes que vous préférez le plus.

De même, les femmes qui subissent des opérations chirurgicales sérieuses au niveau du bas-ventre ont besoin de cette combinaison pour résister au choc de l’opération et inhiber les effets sur leur corps.

Alors vous avez compris, la pierre de lune et la cornaline, c’est l’association idéale pour la fécondité, pour la vitalité et pour une vie sexuelle épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *