Labradorite blanche, une pierre de lune aux nombreuses vertus ?

Labradorite blanche, une pierre de lune aux nombreuses vertus ?

Belle, élégante avec de très intéressantes propriétés sur le plan spirituel et en lithothérapie, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que la labradorite devienne très célèbre dans le concert des pierres. Vous avez peut-être entendu parler de cette pierre, vous l’avez peut-être déjà vu dans une boutique en ligne. Toutefois, la meilleure manière d’aborder la labradorite, c’est de la porter sous forme de bijoux. Mais avant cela, voici ce qu’il vous faut savoir sur la labradorite.

Les propriétés physiques de la labradorite

Composée d’aluminosilicate de sodium et de calcium, avec une dureté comprise entre 6 et 6,5, la labradorite est un minéral appartenant au groupe des feldspaths – comme les pierres de lune d’ailleurs – et à la famille des testosilicates.

Comparée à d’autres pierres, elle est unique en son genre. Vous la verrez le plus souvent sous forme de gros fragments et rarement sous forme de cristaux.

Disponible en trois variétés dont le spectrolite, l’andésine-labradorite et la pierre de lune arc-en-ciel, elle se distingue de la masse des pierres par un effet visuel connu sous les noms d’« adularescence », de « labradorescence » ou encore d’ « effet de Schiller ».

Il s’agit d’un phénomène d’irisation causé par la diffraction des rayons lumineux dans les fines couches internes de la pierre. Le même effet visuel se produit avec la pierre de lune. C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes confondent parfois les deux pierres.

La labradorite se décline en plusieurs couleurs, dont le gris, le bleu et le vert, avec de magnifiques reflets bleus. On en retrouve des gisements en Australie, en Russie, au Canada, en France, aux États-Unis, au Madagascar, au Mexique, en Ukraine, etc.

Et si l’effet optique visible sur sa surface augmente sa beauté et par ricochet sa valeur marchande, il donne aussi à la pierre, une place de choix dans le concert des minéraux, sur le plan spirituel et en lithothérapie. La section suivante en parle.

Les propriétés de la labradorite sur le plan et spirituel et en lithothérapie

Parmi les pierres, la labradorite est considérée comme la meilleure pierre de protection contre les énergies négatives. Elle sert à maintenir l’intégrité mentale et psychologique en absorbant les énergies de malheurs émises par les personnes gravitant autour de son porteur, pour éviter que ce dernier n’ait à les absorber et à en souffrir.

Par les vibrations qu’elle émet, elle combat la fatigue, qu’elle soit d’ordre physique, psychologique ou intellectuel. Ses bienfaits se ressentent surtout sur la précision de la pensée, l’intensité de la concentration et la profondeur de la méditation. Elle aide à trouver l’équilibre dans la pensée, les sentiments et les émotions et permet de lutter contre les sauts d’humeur.

Associée à la lune et à l’énergie féminine, la labradorite aussi est une pierre d’apaisement, de sensibilité et de douceur. Elle aide les personnes amères, dures et intraitables à s’adoucir et à devenir plus faciles à vivre. Elle est donc souvent recommandée pour les femmes agressives et pour les hommes ayant un trop plein de testostérone. Vous pouvez même porter un bracelet de labradorite à votre enfant s’il est, par nature, surexcité, turbulent et incontrôlable.

La labradorite symbolise aussi la créativité, voire la fantaisie. Elle est donc conseillée aux artistes et à tous ceux qui travaillent dans un domaine relatif aux arts. Et si vous souhaitez ouvrir votre 3e œil – le 6e chakra – développer vos aptitudes psychiques, votre intuition, faire avancer votre éveil spirituel, la labradorite vous sera d’une excellente aide. Elle vous aidera également à activer votre 5e chakra, le chakra de la gorge, ce qui brisera toutes les barrières à votre communication verbale, afin que vous puissiez toujours vous exprimer avec courage, assurance et élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *