Péristérite ou pierre de lune

Péristérite ou pierre de lune

Également connue sous les noms de « labradorite blanche », la péristérite est une variété d’albite blanche généralement commercialisée sous le nom de « pierre de lune blanche » et qui se porte en général sous forme de bracelet, mais aussi sous forme de pendentif. Dans cet article, nous allons à la découverte de ses propriétés physiques et de ses vertus en spiritualité comme en lithothérapie. Lisez plutôt.

Les propriétés physiques de la péristérite

D’origine magmatique, avec une dureté comprise entre 6 et 7, la péristérite est un minéral composé d’aluminosilicate de sodium et de calcium. Elle provient surtout de Madagascar et se distingue généralement par sa couleur blanche ou transparente, et ses irisations et ses adularescences.

C’est d’ailleurs ces adularescences qui ont valu à la péristérite d’être souvent confondue à la pierre de lune, même s’il s’agit de deux minéraux provenant de différents gisements et ayant des compositions chimiques différentes à tous les points de vue. En plus, la péristérite est plus courante, plus accessible et beaucoup moins onéreuse que la pierre de lune, ce qui pousse d’ailleurs des personnes à la préférer à la pierre de lune véritable pour faire des économies.

Les propriétés spirituelles de la péristérite

En lithothérapie, la péristérite est une pierre de protection par excellence. Elle est très appréciée par les thérapeutes, les assistantes sociales, les conseillers de couple, les psychologues et autres professionnels ou amateurs des services d’écoute ou d’aide à la personne en difficulté. En effet, elle a la capacité d’absorber les vibrations négatives dégagées par les personnes qui vivent autour de soi.

En fait, il est prouvé que les personnes les plus sensibles et les plus empathiques absorbent parfois- généralement inconsciemment – la maladie et le malheur des autres, dans une sorte de tentative inconsciente de les en soulager.

En portant la péristérite, soit en pendentif, soit en boucles d’oreilles, ou encore en bracelet, votre corps, votre âme et votre esprit seront comme barricadés sur le plan énergétique. La pierre absorbera tous les désagréments empathiques et le mal-être des personnes qui vous entourent et celles qui partagent avec vous, leurs mésaventures, leurs échecs et leurs difficultés à votre place.

En plus du fait qu’elle vous protège contre les malheurs des autres, la péristérite vous protège contre vos propres malheurs. Lorsque vous avez subi un traumatisme émotionnel, un problème de cœur, lorsque vous avez du mal à mettre de l’ordre dans vos idées, la péristérite vous aidera à rétablir l’ordre, à vous reprendre en main et à rester au contrôle de votre vie.

À force de la porter, elle contribuera à votre dopage mental et psychologique et vous débarrassera de toutes les sortes de phobies, de vos frayeurs irraisonnées. Elle vous aidera également à vous remettre de n’importe quel choc, physique ou émotionnel. Elle permet d’acquérir et de développer de la confiance en soi et de l’assurance par rapport à ce que réserve l’avenir.

Elle débarrasse aussi de la fatigue, augmente la vitalité de son porteur et aide les insomniaques à récupérer dans des délais plus ou moins courts, sans que ces derniers aient à passer de nombreuses heures à dormir.

En outre, en spiritualité, la péristérite est associée au 2e chakra, le chakra sacré. Il est situé juste à 5 cm en dessous de votre nombril. Ce chakra est lié aux organes génitaux et aux organes liés à la fonction de reproduction et favorise l’épanouissement sexuel et l’estime de soi. La péristérite également associée au 4e chakra, le chakra du cœur et à trois principaux signes zodiaques, notamment Cancer, Capricorne et Gémeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *