Pierre de lune bleue

Pierre de lune bleue

Subtile et élégante, la pierre de lune bleue est une variété d’orthose appartenant à la famille des silicates. En dehors de ses propriétés énergétiques et spirituelles qui ont fait sa renommée auprès des ésotéristes et des praticiens de lithothérapie, elle est aussi très appréciée pour sa pureté et son caractère exquis quand elle est utilisée sous forme de bijou. Plus de détails sur cette pierre dans cet article.

La pierre de lune bleue en lithothérapie

En lithothérapie, la pierre de lune bleue est une pierre associée à l’énergie féminine. Elle est donc utilisée pour libérer et faire émerger le côté féminin qui est en nous. En effet, quel que soit notre sexe, nous avons tous un côté féminin et masculin enfoui en nous. C’est un peu comme le yin et le yang. Il ne s’agit pas de sexe, mais de la capacité de ressentir de façon juste, la sensibilité à l’art et à la beauté, l’aptitude à être inspiré et à créer.

Ainsi, les bienfaits de la pierre de lune bleue se ressentent beaucoup dans la vie personnelle où elle aide à acquérir plus de calme, d’apaisement et de sérénité. Elle se révèle très utile pour les personnes instables sur le plan émotionnel, les personnes qui ont parfois des sautes d’humeur qui peuvent être très difficiles à gérer par leur famille, les personnes qui ont souvent des réactions excessives et aussi celles qui vivent ou travaillent dans des conditions stressantes.

La pierre de lune bleue est même conseillée pour lutter contre les sommeils agités et pour renforcer les rêves prémonitoires. En fait, elle libère l’énergie d’apaisement et de calme en flux continu. Dans la vie conjugale et dans les relations amoureuses en général, elle est utilisée pour sa capacité à favoriser l’harmonie et la sensualité.

Par son influence sur la circulation de l’énergie au niveau du chakra sacré, la pierre de lune bleue aide à assurer ou rétablir le bon fonctionnement des organes situés au niveau du bas-ventre, notamment la vessie, les organes génitaux, les reins.

Elle peut aussi aider à restaurer l’équilibre hormonal, surtout chez les femmes et à les aider à lutter contre les règles douloureuses. Pour les couples qui recherchent des enfants, la pierre de lune bleue peut également augmenter la fertilité.

Utilisation de la pierre de lune bleue

Pour commencer, précisons déjà que la pierre de lune bleue est associée au chakra du plexus solaire et au chakra sacré. Pour cela, pour mieux bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez la placer sur votre cœur ou sous votre nombril pendant un quart d’heure de méditation.

Si vous êtes un homme, une pierre de lune bleue irait bien avec une gourmette, une chevalière ou encore avec un bracelet de type bouddhiste ou tibétain. Et si vous êtes du sexe féminin, vous pouvez penser à sertir votre pierre de lune bleue dans une bague, un pendentif de pierre fine turquoise, des colliers, des boucles d’oreilles, etc.

Dans la mesure du possible, en l’utilisant en pendentif, faites en sorte qu’elle soit posée près de votre cœur ou de votre cou, pour qu’en étant plus souvent en contact avec votre peau, vous ressentiez mieux ses effets.

En ce qui concerne la correspondance avec les signes astrologiques, la pierre de lune bleue est associée aux signes poisson, capricorne et cancer. Si vous êtes de ces signes, vous profiterez mieux de la pierre de lune bleue que les personnes natives des autres signes astrologiques.

Cela dit, pensez à entretenir votre pierre aussi régulièrement que possible. Nettoyez-la à l’eau courante et exposez-la à la lune une nuit entière. N’hésitez pas à consulter notre article sur l’entretien de la pierre de lune pour savoir comment vous y prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *