Pierre de lune de Madagascar

Pierre de lune de Madagascar

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont adopté les pierres de lune dans divers pays du monde, mais il faut préciser que ces pierres ne proviennent que d’un nombre restreint de gisements, les plus riches étant très peu nombreux et situés en Inde, au Sri Lanka, en Tanzanie, au Brésil, aux États-Unis et bien entendu, en Madagascar en Afrique. Et si vous n’avez jamais vu ou utilisé une pierre de lune de Madagascar, cet article vous dira tout sur les particularités de ces pierres provenant d’Afrique.

L’essentiel à savoir sur cette pierre

La pierre de lune de Madagascar occupe une position de choix au sein de la famille des feldspaths et dans le groupe des silicates. On doit sans doute cela à ce reflet bleu argenté irrésistible ou à ce chatoiement spectaculaire qu’elle présente au contact de la lumière.

C’est une variété de l’orthoclase contenant du potassium, de l’aluminium et du silicium. La plupart du temps, elle est de couleur sombre. Cette pierre de lune de couleur a souvent une couleur noire, ou grise clair, ou encore grise foncé avec des reflets nacrés. Quelques-unes des pierres de lune de Madagascar sont parfois de couleur claire.

Dans la plupart des cas, on retrouve la pierre de lune sous une forme massive et sous la forme de cabochons, même s’il est possible de la facetter si on est sûr qu’elle est pure. Cela dit, il existe diverses variétés de pierre de lune, les unes se distinguant principalement par leur couleur, les autres par leur provenance.

Ainsi, on peut retrouver des pierres de lune de couleur blanche, verte, brune, rose, grise, et même des pierres de lune incolores. Et si vous avez entendu parler de la pierre de lune arc-en-ciel, sachez qu’il ne s’agit pas en fait d’une pierre de lune. C’est juste le nom commercial de la labradorite.

Pour ce qui en est de leur provenance, les pierres de lune proviennent de divers gisements dans le monde, les principaux se trouvant en Inde, au Sri Lanka, en Tanzanie, au Brésil, aux États-Unis et en Afrique au Madagascar.

Pour ceux qui l’ignorent, le sud de Madagascar est réputé pour son gisement généreux de pierres précieuses présentant diverses couleurs. Les gens venaient de tous les pays et se rendaient à Madagascar pour creuser et essayer de trouver quelques-unes de ces pierres de valeur. Vous retrouverez donc diverses sortes de pierre de lune provenant de Madagascar : des pierres de lune facettées, des pierres de lune polies, des pierres de lune sous forme de cabochons avec des tailles variables selon le besoin, etc.

Pourquoi choisir la pierre de lune de Madagascar ?

Associée aux trois visages du féminin sacré, à savoir la femme vierge, la femme mère, la vieille sage, la pierre de lune de Madagascar offre plus de facilité dans la gestion des tensions émotionnelles et dans l’adoucissement du tempérament. Elle permet de passer des nuits paisibles et facilite la rêverie.

Il faut aussi noter que son utilisation par la femme est surtout bénéfique pour ses systèmes reproducteur et endocrinien. En effet, cette pierre contribue à la régulation du fonctionnement des hormones et celui des cycles menstruels. Elle favorise la rétention d’eau et se révèle être une excellente alliée aussi bien pour la femme qui souffre du syndrome prémenstruel que pour celle qui est atteinte de ménopause.

Les vertus spirituelles de la pierre de lune de Madagascar ont également été reconnues dans le cadre du développement des facultés cognitives et psychiques, car lorsqu’elle est bien rechargée, elle favorise le développement de l’intuition et le renforcement de la connaissance, du contrôle et de la conscience de soi. Si vous avez donc besoin de plus d’ancrage sur le plan spirituel, nous vous conseillons de vous offrir une pierre de lune de Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *