Pierre de lune et améthyste : comment les associer ?

Pierre de lune et améthyste : comment les associer ?

S’il y a des incompatibilités entre les êtres au sein du règne animal et du règne végétal, il y en a aussi dans le règne minéral. Pour ce fait, même s’il est possible d’associer plusieurs pierres précieuses, il est très important d’éviter d’associer des pierres non compatibles, c’est-à-dire émettant des énergies opposées, puisqu’à la base, toutes les pierres ne vibrent pas suivant la même fréquence. Qu’en est-il donc de la combinaison entre la pierre de lune et l’améthyste ? Quels en sont les bienfaits ?

En savoir plus sur l’améthyste

D’abord utilisée comme une pierre ornementale par les Égyptiens et les Étrusques, compte tenu de sa grande richesse en couleur, l’améthyste est très vite devenue une des pierres les plus appréciées. En fait, elle était même considérée comme une pierre royale, noble et élégante, d’autant plus que les pharaons mettaient des pendentifs améthyste et avaient toujours l’améthyste parmi leurs bijoux.

Cette pierre appartient au groupe des quartz violets et présente, selon les variétés, une apparence cristalline trigonale trapézoédrique, avec une coloration qui varie du translucide au diaphane et du violet pur au violet clair, en passant par le bleuâtre. Ces variétés de teintes sont imputables aux impuretés de fer qui se retrouvent dans son cristallin. On retrouve également des améthystes présentant plusieurs intensités de couleur, généralement un mélange de violet, de bleu et de rose.

Pourquoi associer la pierre de lune et l’améthyste ?

En fonction du type d’énergie qu’elles émettent, on distingue plusieurs types de pierres : les pierres protectrices, les pierres énergisantes et les pierres spirituelles. Pour ce qui est de l’améthyste et de la pierre de lune, il faut déjà remarquer qu’elles sont toutes deux des pierres spirituelles, autant que le quartz et la labradorite.

Elles sont aussi associées au 7e chakra, le chakra de la couronne, ce qui veut dire qu’elles vibrent suivant une fréquence presque identique. On peut donc déjà établir que l’association de la pierre de lune à l’améthyste sera très bénéfique pour le porteur. Mais de façon concrète, quels sont les avantages qu’offre cette association ?

Pour répondre à cette question, nous allons tenir compte des vertus de la pierre de lune d’une part et de l’améthyste d’autre part. Nous savons déjà qu’étant associée par défaut à la lune, la pierre de lune diffuse la douceur, l’apaisement, la sensualité et la sexualité.

L’améthyste, de son côté, est en lithothérapie, la pierre de sagesse et de l’humilité. Elle développe les capacités avancées de l’esprit et stimule l’élévation spirituelle. Elle aide les personnes qui ont du mal à se focaliser et à se concentrer sur une longue période à s’enraciner.

Par son action sur l’esprit, l’améthyste permet à son porteur d’acquérir un excellent contrôle de son tempérament et de ses émotions. La colère ou ses peurs ne sauront le gouverner. De même, par les temps propices l’anxiété, au chagrin et à la tristesse, il saura toujours garder sa sérénité et son assurance.

En associant donc l’améthyste à la pierre de lune – pour faire un bracelet par exemple – vous développerez plus facilement le calme, la détente et la tempérance en toute circonstance. Vous aurez à la fois l’élévation spirituelle et la sagesse supérieure octroyée par l’améthyste et la douceur et la sensualité conférées par l’usage de la pierre de lune. Au travail comme en famille, ces atouts vous seront d’une grande aide pour votre épanouissement.

En outre, le quartz étant connu pour sa capacité à recharger les pierres, l’association de ces deux pierres permettra de recharger votre pierre de lune de façon permanente. Votre bracelet restera donc toujours chargé. Alors, vous savez maintenant ce que vous offre cette combinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *