Pierre de lune et chakra : tout savoir

Pierre de lune et chakra : tout savoir

Selon la doctrine du Yoga Kundalini, le corps humain abrite 7 principaux centres d’énergie connus sous le nom de « chakra » et répartis sur toute la longueur de l’épine dorsale, du plancher pelvien au sommet du crâne. Tout blocage dans la circulation de cette énergie se répercute systématiquement sur notre bien-être mental, physique, spirituel et émotionnel. Or, comme toutes les pierres de son calibre, la pierre de lune est réputée pour sa capacité à nous influencer en émettant des vibrations qui se connectent à certains de nos chakras pour assurer/établir la circulation fluide de l’énergie vitale dans notre corps. Pas étonnant que de nombreuses personnes aient choisi cette pierre pour travailler certains de leurs chakras.

Et si vous êtes également intéressé, voici les principaux chakras que vous pouvez – devez – travailler avec une pierre de lune.

La pierre de lune et dernier chakra (ou le chakra de la couronne)

Situé au niveau du sinciput, c’est-à-dire sur le sommet du crâne, le chakra de la couronne est le dernier des 7 chakras et se développe rarement seul. Il est lié à la spiritualité et à la conscience de soi. Il influence le système nerveux, de sorte à inspirer de l’altruisme et à favoriser une bonne connexion spirituelle avec le divin.

Quand ce chakra est en suractivité, l’individu se détache des plaisirs charnels et des biens matériels et à l’impression de ne jamais être à sa place. Dans certains cas rares, cela peut même virer vers la dépression ou même vers la schizophrénie.

Par contre, lorsque le chakra couronne est bloqué, l’individu développe un égo surdimensionné. Il ne croit en aucune forme de spiritualité, investit toute son énergie dans la poursuite du matériel et a tendance à ne pas assumer la responsabilité de ses actes.

Pour harmoniser ce chakra, placez votre pierre de lune sur votre fontanelle pendant une séance de méditation de 20 minutes. Si vous parvenez à réussir l’exercice, vous serez plus conscient de vous ainsi que des vérités spirituelles. De même, votre capacité de jugement, votre intuition, votre imagination et votre paix intérieure seront davantage développées.

La pierre de lune et le 2ième chakra (ou le chakra sacré)

Encore connu sous les noms de « Svâdhistâna-Chakra », « chakra lombaire » ou « chakra sacré », le 2ième chakra est situé juste en dessous du nombril.

Une trop grande ouverture de ce chakra se traduit généralement chez l’individu par une certaine gourmandise et une agressivité qui débouche sur de l’hypersensibilité et une difficulté à gérer les relations. De l’autre côté, lorsque ce chakra est bloqué, l’individu manque de confiance en soi, d’autorité, d’initiative et de spontanéité, et ressent une peur insidieuse presque permanente.

En fait, le 2ième chakra est le centre énergétique de la créativité, de la création, du mouvement et de la connaissance. Il agit entre autres sur les sentiments, les organes reproducteurs, les reins, les relations et est donc directement associé à la sexualité et joie de vivre.

Et pour ceux qui ont lu nos articles sur la signification de la pierre de lune, vous vous rappellerez sans doute qu’elle est généralement associée à la sensualité, à l’érotisme et aux émotions sexuelles. Vous comprenez donc pourquoi elle est l’une des pierres les plus indiquées pour travailler le chakra sacré.

Il suffira de la recharger et de la placer chaque jour au niveau de votre chakra sacré pendant un quart d’heure de méditation pour insuffler de la tendresse et de la douceur dans votre vie sexuelle. Vous pouvez également la placer au niveau de vos ovaires chaque jour pendant de 15 min, pour venir à bout des problèmes de fécondité ou de stérilité, les problèmes d’ordre hormonal et les problèmes liés à vos cycles mensuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *