Pierre de lune orange

Pierre de lune orange

Associée au clair de lune et longtemps considérée comme un agrégat de rayons de lune durcis, la pierre de lune orange est une variété de pierre de lune rare et très recherchée. Elle émet des énergies de féminité pour distiller de la douceur dans le cœur et l’esprit des individus, des groupes, et des couples, rétablissant ainsi l’harmonie et la compréhension. Contrairement à la pierre de lune blanche qui est souvent disponible sous une forme polie, la pierre de lune orange est généralement disponible sous la forme de cabochons et présente de nombreuses nuances variant de l’orange pure à l’orange pâle. Nous vous en disons davantage dans cet article.

Présentation de la pierre de lune orange

La pierre de lune orange est un minéral de couleur allant de l’orange très pâle à des tons plus ou moins prononcés, mais toujours clairs. Et même si dans certains cas, ses couleurs peuvent être confondues à celles de la pierre de soleil, il s’agit bien de deux différentes pierres.

Comme on peut se l’imaginer, la pierre de lune orange ne présente pas d’effet d’adularescence comme c’est le cas avec la célèbre pierre de lune blanche. Cela n’empêche quand même pas qu’elle soit plutôt rare et coûte parfois plus cher que plusieurs gemmes.

Le plus souvent, on la retrouve sous forme de cabochons avec une large gamme de nuances. Les formes polies sont très difficiles à trouver. Pour cela, elle est plus utilisée en pendentif.

La pierre de lune orange en lithothérapie

La pierre de lune orange est utilisée en lithothérapie pour sa capacité à fortifier le cœur. En effet, c’est une pierre « chaude » qui aide à prévenir les crises cardiaques, les crises d’asthmes et autres problèmes similaires. Ses bienfaits se ressentent également sur le système nerveux qu’il renforce, en dissipant l’anxiété, la confusion et en favorisant par ailleurs le développement des capacités intellectuelles et cognitives. Elle se révèle très efficace pour aider à trancher très rapidement dans les situations délicates.

Étant associée à la lune, la pierre de lune orange est également utilisée pour adoucir les tempéraments chauds et extrêmes et pour résoudre les problèmes d’ordre émotionnel, notamment la colère, la frustration et la dépression.

Elle distille dans l’esprit de l’utilisateur ou dans l’environnement dans lequel elle est posée, une sensation de paix et d’harmonie qui favorise l’entente et la réconciliation. Elle est également conseillée pour les personnes qui traînent des difficultés de synchronisation ou de mouvements. Elle stimule donc l’expression corporelle et aide à développer les capacités de communication et l’ouverture.

Utilisation de la pierre de lune orange

Pour ceux qui ne le savent pas, la pierre de lune orange est associée à trois principaux signes zodiaques. Il s’agit des signes bélier, lion et scorpion. Si vous êtes de l’un de ces signes, vous devriez vous approprier cette pierre aux tons orange et clairs.

En général, les femmes l’utiliseront en pendentif et l’associeront à de jolies chaînes en argent ou en or blanc pour relever les nuances de blanc qui apparaissent sur la face de la pierre. Vous pouvez également l’utiliser en bracelet, et si possible la mélanger avec d’autres pierres, un peu comme avec des perles.

D’autres utilisations de la pierre de lune orange sont aussi envisageables. Par exemple, vous pouvez vous procurer une pierre de lune orange polie ou juste en forme de cabochon que vous garderez à portée de main en tout temps, dans votre sac ou si possible, dans votre portefeuille.

En outre, puisqu’elle est également associée au 2ième chakra, le chakra sacré, au retour de votre lieu de travail les soirs ou dans votre bureau, pendant vos heures de pause, vous pouvez poser la pierre sur votre 2ième chakra, donc à quelques centimètres en dessous de votre nombril, pendant 15 minutes de méditation. Répétez l’exercice autant que vous pouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *