Pierre de lune ou labradorite blanche ? Leurs vertus respectives.

Pierre de lune ou labradorite blanche ? Leurs vertus respectives.

Quand il s’agit de pierres précieuses, tout ne se résume pas à l’esthétique, à la beauté et à l’apparence. Il est aussi question d’énergie et de vibrations, parce que chaque pierre vibre d’une manière spécifique. De plus, les unes émettent de l’énergie alors que les autres en absorbent. Malheureusement, compte tenu de certains facteurs, on peut confondre certaines pierres, comme on le fait généralement avec la pierre de lune et la labradorite blanche. Nous revenons sur la différence entre ces deux pierres.

Caractéristiques physiques de la labradorite blanche et de la pierre de lune

À la base, la pierre de lune et la labradorite blanche sont toutes deux issues de la famille des feldspaths. Beaucoup de personnes les confondent, pourtant, elles n’ont ni la même apparence, ni la même composition chimique. Elles n’ont pas non plus les mêmes vertus spirituelles, car alors que l’une est une pierre de protection, l’autre est une pierre spirituelle.

La labradorite blanche, que l’on connaît également sous le nom de « pierre de lune arc-en-ciel » est un peu comme une labradorite classique, à la différence qu’elle possède un fond blanc. Elle est composée d’aluminosilicate de sodium et de calcium.

Quant à la pierre de lune, elle est une adulaire ayant une apparence blanche et laiteuse. Dans certains cas, elle présente des reflets jaune et bleu argenté ayant la forme d’un œil de chat ou celle d’une étoile. Généralement disponible en forme de cabochons, on en retrouve également des variétés grises, orange ou brunes.

Différences entre la labradorite blanche et la pierre de lune en lithothérapie

Même s’il y a certaines similitudes entre la pierre de lune véritable et la labradorite blanche, la « pierre de lune arc-en-ciel » n’est pas vraiment une pierre de lune. Il ne s’agit que d’un nom commercial. De nombreux commerçants ont d’ailleurs profité de cela pour tromper des acheteurs non avertis recherchant des pierres de lune. Vous devez donc faire attention pour ne pas vous faire avoir la prochaine fois, car une labradorite blanche n’est pas une pierre de lune.

D’abord, la labradorite blanche a une puissance énergétique moindre que celle de la pierre de lune sur le plan de la fécondité. Elle est surtout utilisée pour faire obstruction aux énergies négatives émises par les personnes qui, à force de raconter leurs problèmes ou à force de vous côtoyer, vous « contaminent » avec leurs vibrations négatives.

En portant une labradorite blanche, votre bijou représente une sorte de bouclier contre les invasions d’énergies négatives provenant de votre environnement et contre tout ce qui pourrait affaiblir votre vitalité.

La labradorite blanche possède également d’autres propriétés très proches de celles de la pierre de lune. Comme la véritable pierre de lune, c’est une pierre douce, poétique et, à la limite, rêveuse. Elle diffuse une sensation de paix, de calme et de compréhension et insuffle de l’affection à son porteur. Ce faisant, elle lui donne plus de charme et le rend plus sociable, mais aussi plus attirant.

La labradorite blanche est surtout recommandée aux personnes qui souhaitent mettre en évidence leurs qualités spirituelles, puisqu’elle contribue d’une certaine manière à développer l’honnêteté et l’intégrité dans les relations sociales.

Alors, on pourrait bien se demander si cette fameuse pierre a de quoi remplacer la pierre de lune efficacement. La réponse est non. Elle ne peut pas égaler la véritable pierre de lune sur le plan énergétique. Assurez-vous donc de vous rendre dans des boutiques crédibles afin d’être sûr qu’on ne vous vend pas une labradorite blanche à la place d’une pierre de lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *