Pierre de lune ou péristérite

Pierre de lune ou péristérite

Encore connue sous les noms de « labradorite blanche » et de « pierre de lune blanche », la péristérite est une pierre précieuse appréciée pour ses vertus protectrices et pour certaines de ses caractéristiques qui la rapprochent de la pierre de lune. D’ailleurs, il est déjà arrivé à plusieurs reprises que des personnes voulant acheter de véritables pierres de lune ont plutôt acheté des péristérites. Pour vous aider à ne plus confondre ces deux pierres, nous avons décidé de vous parler de la péristérite et de ses vertus en prenant soin d’indiquer en quoi elle se distingue d’une véritable pierre de lune. Bonne lecture.

Quelles sont les caractéristiques de la péristérite ?

D’où vient la péristérite ? Pourquoi l’appelle-t-on « pierre de lune blanche » ? Est-elle vraiment une variété de pierre de lune ?

Pour commencer, rappelons que le mot « péristérite » vient du grec « peristerita » qui veut dire pigeon. On doit ce nom aux irisations que présente cette pierre. Elles qui évoquent les plumes de la gorge des pigeons. C’est une variété d’albite qui présente un magnifique effet visuel connu sous le nom d’adularescence et qui se traduit par des reflets bleus ou semblables à la labradorite.

On l’appelle aussi « labradorite blanche » et on la considère parfois comme une « pierre de lune blanche », même si elle ne provient pas du même gisement que la pierre de lune et n’a pas les mêmes compositions chimiques qu’elle. La péristérite  est composée de silicate d’aluminium et de sodium et de dureté comprise entre 6 et 7. La péristérite se porte souvent en pendentif et en bracelet. Et si de nombreuses personnes préfèrent se l’offrir plutôt que de s’offrir d’autres pierres, c’est sans doute parce qu’elle est relativement plus accessible et moins onéreuse que la vraie pierre de lune.

Quelles sont les propriétés spirituelles de la péristérite ?

La péristérite a pour vertu principale la protection. Dans un environnement où vous êtes entouré de « personnes à problèmes », cette pierre vous permet de ne pas absorber les vibrations négatives qui émanent d’elles. Elle protège ainsi votre intégrité énergétique et votre vitalité qui peuvent être affectées à force d’écouter et de vivre avec ces personnes plaintives ou malheureuses. Ainsi, elle est beaucoup plus utilisée par les thérapeutes, les psychologues, les travailleurs du monde de l’assistance sociale et des services d’écoute et d’aide.

Sur le plan mental, la péristérite favorise la prise de conscience et agit de sorte à stimuler sa clairvoyance, son intuition et sa créativité. Elle dope le mental pour le faire résister à l’effet de la peur, des phobies irrationnelles, du stress et de l’anxiété et pour venir à bout des difficultés de la vie. Elle peut également être utile pour traiter toute sorte d’instabilité émotionnelle et pour insuffler la paix et la joie dans les environnements et dans les cœurs. Elle est même conseillée pour ceux qui se sentent très vite fatigués après de petits efforts.

Associée au chakra n°2, le chakra sacré, comme la pierre de lune, la péristérite influence le fonctionnement des organes sexuels et des organes qui lui sont liés. Il agit donc sur les systèmes hormonaux en aidant à corriger les dérèglements hormonaux et les cycles menstruels. Elle stimule la fécondité, aide à s’épanouir sur le plan sexuel et peut même inhiber les effets dévastateurs de la ménopause chez les femmes ayant un certain âge.

Il est également important de mentionner que, comme la pierre de lune, la péristérite est aussi associée à l’énergie féminine. Elle permet de développer les qualités féminines, dont la réceptivité, la sensibilité, la poésie, la douceur, pour n’en citer que celles-là. Voilà donc les points sur lesquels la pierre de lune ressemble à la péristérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *