Pierre de lune ou pierre de soleil

Pierre de lune ou pierre de soleil

Si la pierre de lune est liée à la douceur, au calme et à l’apaisement, dans les diverses croyances, la pierre de soleil est considérée comme une pierre qui diffuse une énergie de puissance masculine. Certains n’hésitent pas à associer ces deux pierres pour conjuguer leurs bienfaits et les mettre au service de leur épanouissement physique, spirituel et émotionnel. Pour vous en dire plus, nous faisons un zoom sur ces deux pierres, avec un focus spécial sur la pierre de soleil.

L’essentiel à savoir sur la pierre de soleil

Connue à l’origine sous le nom de « pierre des étoiles », la pierre de soleil  tient son nom de son scintillement qui fait penser aux reflets du soleil. Elle a une dureté comprise entre 6 et 6,5 et est composée d’aluminosilicate de sodium et de calcium. On la retrouve sous les couleurs rouge, brun et orange, mais elle est aussi caractérisée par la présence de lamelles d’hématite et de goethite qui lui confèrent des reflets vert bleu.

Il est important de rappeler qu’avec son apparence brillante et chaleureuse, la pierre de soleil était vénérée par les Vikings dans l’Antiquité. L’histoire raconte que bien avant que la boussole ne fût inventée, les navigateurs utilisaient la pierre de soleil pour s’orienter en mer. À l’époque, il leur suffisait alors de regarder le ciel à travers une pierre de soleil posée devant un œil pour déterminer la bonne direction à prendre.

À travers les époques, la pierre de soleil a toujours été une pierre fascinante, et ce n’est pas juste pour sa couleur scintillante ou pour sa capacité à revigorer et à optimiser la circulation sanguine. En fait, c’est une héliolite, dont les vertus spirituelles impressionnent particulièrement.

Quelles sont les propriétés spirituelles de la pierre de soleil ?

Selon plusieurs croyances, la pierre de soleil est principalement un symbole de puissance. Elle représente la puissance masculine, le sexe masculin et l’autorité. Parfaite pour rendre plus optimiste et plus courageux, elle est aussi la « pierre du désir charnel ». On n’est donc pas surpris de savoir qu’elle est liée au deuxième chakra, le chakra sacré, et qu’elle influence donc les organes sexuels, entre autres pour lutter contre les troubles de l’érection et améliorer la fécondité.

En tant qu’une héliolite, la pierre de soleil est un symbole d’harmonie. On la considère même comme la pierre des sentiments positifs. En effet, elle diffuse une lumière spirituelle, de la chaleur, de l’empathie et de l’optimisme qui se reflètent sur l’état psychique de son porteur. Ce dernier devient alors plus attirant et ressent davantage le besoin de s’approcher des autres pour créer des liens.

À force de la porter, la pierre de soleil crée avec le temps une sorte de barrière psychologique pour lutter contre les tendances dépressives, la tristesse, le repli sur soi, l’anxiété excessive et tout type de complexe et de blocage émotionnel.

La pierre de lune est aussi considérée comme une pierre tonifiante. En effet, elle renforce le système nerveux et le cœur et solidifie le mécanisme de défenses immunitaires. Elle est liée au chakra du plexus solaire, ce qui permet d’activer le bien-être intérieur et de conférer à l’homme une capacité à aimer plus facilement et à s’ouvrir. Il n’est pas rare de la voir servir de pierre porte-bonheur. 

Et pour ceux qui connaissent les vertus de la pierre de lune, vous avez sans doute déjà remarqué qu’elles sont très proches de celles de la pierre de soleil. La pierre de lune est, comme la pierre de soleil, liée au chakra sacré et au chakra du plexus solaire, ce qui lui permet d’influencer à la fois les organes sexuels de son porteur et l’ouverture de son cœur. Vous pouvez donc utiliser les deux en alternance ou encore les combiner pour un meilleur effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *