Pierre de lune rouge

Pierre de lune rouge

Dotée de la capacité de briller dans le noir, la pierre de lune rouge n’est pas une pierre comme les autres. Elle est facilement reconnaissable par le magnifique tourbillon de rouge à largeur variée et remplie de petites bulles d’air qu’elle renvoie sur sa surface. En décoration, en joaillerie, en lithothérapie et même chez certains ésotéristes, elle jouit d’une excellente renommée. Qu’est-ce que la pierre de lune rouge, à quoi sert-elle et comment s’en sert-on ? Réponses.

Présentation de la pierre de lune rouge

Généralement associée à l’énergie féminine, le yin, la pierre de lune rouge est une pierre traditionnellement connue pour ses bienfaits sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Sur le plan physique, elle est utilisée pour favoriser ou pour restaurer le fonctionnement optimal du système hormonal féminin. Dans les cas tels que les règles douloureuses ou irrégulières ou la stérilité, elle est recommandée pour un retour à la normale. Chez les femmes qui viennent d’accoucher, elle aide à stimuler la lactation.

Sur le plan émotionnel, la pierre de lune rouge aide à renforcer l’imagination, à contrôler les tempéraments excessifs et à enraciner le caractère. Ainsi, les couples dont les enfants sont généralement surexcités ou connaissent des sommeils agités peuvent poser une pierre de lune rouge dans leur lieu de vie habituel pour résoudre ces problèmes. La pierre de lune rouge aide aussi à se concentrer sur son ventre, son cœur et sa respiration pour ne jamais se perdre les pédales lorsqu’on traverse de longues périodes de stress.

Sur le plan spirituel, la pierre de lune rouge est connue pour son impact sur le développement de certaines capacités extrasensorielles, notamment l’intuition et la prémonition. Elle renforce la réception spirituelle de son utilisateur et le met sur la même longueur d’onde que la nature et le cosmos. Et si vous savez bien vous en servir, cette pierre vous aidera à découvrir et développer le don de tirer les cartes et faire de la voyance.

La pierre de lune rouge est également une excellente protection contre les énergies négatives et les dangers quotidiens. Pendant les longs voyages, sa présence protège contre les accidents. Si vous envisagez aller en vacances dans une ville que vous ne connaissez pas par exemple, elle éloignera systématiquement de vous les personnes qui pourraient être animées de mauvaises intentions et vous évitera de tomber dans les guets-apens dans les régions où la sécurité est une problématique.

Utilisation de la pierre de lune rouge

Comme toutes les pierres, la pierre de lune rouge s’utilise généralement en pendentif, auquel cas, elle repose sur la poitrine, au niveau du plexus solaire ou près de la gorge. Elle peut également être insérée dans un bracelet au milieu d’autres pierres compatibles.

Pour ceux qui préfèrent, il est également possible de sertir la pierre de lune rouge dans des bijoux tels que les boucles d’oreille et les bagues (les chevalières pour les hommes par exemple), pour peu que les couleurs soient harmonisées.

Par ailleurs, la pierre de lune rouge peut être posée sur les chakras auxquels elle est associée, en cas de suractivité ou en cas de blocage de l’énergie. Les chakras sur lesquels elle est efficace sont le deuxième chakra (le chakra sacré) et le chakra du plexus solaire. Il suffira de poser la pierre sur ces chakras pendant des séances journalières de méditation de 15 min pour rétablir la bonne circulation de l’énergie dans vos chakras.

Pour finir, n’oubliez pas qu’une pierre de lune a besoin d’être entretenue de façon régulière pour conserver ses propriétés. Pour cela, nettoyez-la et rechargez-la au moins une fois par mois. Nous avons décrit comment vous pouvez vous y prendre dans notre article sur l’entretien des pierres de lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *