Pierre de lune et lithothérapie

Pierre de lune et lithothérapie

L’homme étant essentiellement un tissu d’énergie, il influence son environnement et est influencé par lui de manière quasi constante. Malheureusement, la perception humaine étant limitée au monde physique, nous sommes généralement inconscients de ces échanges énergétiques qui se produisent en continu autour de nous.

Heureusement, la lithothérapie vient résorber cet état de choses. Elle met les énergies diffusées par les minéraux et donc les pierres de lune au service du bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit. Ainsi, outre leur grand potentiel décoratif, les minéraux sont devenus très célèbres pour leurs vertus protectrices, spirituelles et énergisantes. Dans cet article, nous vous amenons à la rencontre de certaines d’entre elles. Découvrons-les ensemble.

Sélénite ou pierre de lune

Le sélénite tient son nom du grec « selenitis » qui signifie « pierre de lune », en raison de son éclat qui rappelle l’astre nocturne. Il est composé de cristaux et est semblable à une étoile cruciforme. Elle présente une couleur qui varie entre le rose, le rougeâtre et l’incolore.

En lithothérapie, le sélénite est utilisé pour assainir l’environnement énergétique. Il favorise la détente et les sommeils apaisés comme la pierre de lune. Il est aussi pratique contre la migraine et pour améliorer la santé des cellules cutanées. Le sélénite aide aussi à faire resurgir les tristes souvenirs refoulés pour les dépouiller de leur puissance émotionnelle.

Opale ou pierre de lune

L’opale ou la « pierre d’éternité » est un minéral de structure cristalline, à couleurs multiples et avec des effets optiques spéciaux.

En lithothérapie, elle est associée au chakra de la couronne et aide à rééquilibrer le Ying et le yang qui circulent dans le corps humain. Comme une véritable pierre de lune, elle porte chance dans la recherche du vrai amour. Elle permet également à contrôler les émotions fortes.

Péristérite ou pierre de lune

Plus accessible que la pierre de lune, la péristérite ou la pierre de lune blanche est généralement appréciée pour ses irisations et ses adularescences. Elles en font une pierre irrésistible.

En lithothérapie, elle est utilisée comme une sorte de bouclier et protège son porteur contre les énergies envahissantes des personnes qui, vivant de manière occasionnelle ou habituelle dans le même environnement que lui, dégagent des énergies négatives et peuvent donc réduire sa vitalité.

La péristérite aide également à doper le mental de sorte à libérer son porteur de ses angoisses, de ses phobies et de son manque d’estime de soi. Associée au 2e chakra et au 4e chakra, elle optimise le fonctionnement des organes vitaux et aide à vivre une vie sexuelle épanouie.

Labradorite ou pierre de lune

D’une beauté et d’une élégance rares, la labradorite se présente généralement sous forme de gros fragments. Elle se distingue par des effets optiques visibles sur sa surface, effets qui lui ont valu d’être rapprochée, et même confondue à la pierre de lune.

Comme la pierre de lune en lithothérapie, la labradorite est associée à la féminité et aux vertus de pureté de l’âme, du corps et de l’esprit. Elle permet d’équilibrer les sentiments, d’adoucir les émotions et de contrôler les sauts d’humeur. Elle agit également sur la pensée qu’elle rend plus précise et plus profonde.

Cela dit, s’il est possible de porter une pierre, il est aussi possible d’en combiner deux pour conjuguer leurs bienfaits. Voici, par exemple, quelques pierres qui peuvent s’associer à la pierre de la lune.

Quelle pierre associer à la pierre de lune ?

L’une des premières pierres qui peuvent être associées à la pierre de lune, c’est l’améthyste. En effet, l’améthyste est une pierre spirituelle autant que la pierre de la lune. Elle est associée au 7e chakra et permet de vivre une vie calme, apaisée et dépourvue de stress.

En dehors d’elle, plusieurs autres pierres peuvent également être associées à la pierre de lune. Il s’agit par exemple de :

  • L’améthyste ;
  • L’aigue-marine ;
  • Le quartz rose ;
  • Le quartz ;
  • Et bien d’autres pierres compatibles.

Pierre de lune et cornaline

Associée à la vie, la vitalité, et à la puissance masculine, la coralline est une véritable pierre de passion. Chez les femmes, elle stimule la sexualité et améliore le fonctionnement des organes sexuels et du cycle hormonal, tandis que chez les hommes, elle renforce l’érection et la fécondité. Il est même recommandé aux femmes enceintes d’en utiliser.

Pierre de lune et quartz rose

Beau comme un beau jour, le quartz rose est la pierre de l’amour, de l’affection et des sentiments. Elle est associée au chakra du cœur et favorise l’épanouissement des relations amoureuses par l’adoucissement du tempérament.

Sur ce point, elle est bien compatible avec la pierre de lune. Associées dans la conception d’un bracelet, ces deux pierres permettront au porteur de développer sa sérénité, d’être plus empathique et d’être plus à l’écoute de l’émotion et des réactions de son entourage.

Pierre de lune et améthyste

Pour ce qui est de l’améthyste, c’est une pierre spirituelle d’apparence cristalline associée au chakra de la couronne. Avec sa couleur qui oscille entre le translucide, le diaphane, le violet pur, le violet clair et le bleuâtre, elle diffuse des énergies permettant d’acquérir et de développer l’humilité et la sagesse.

Elle favorise la concentration et stimule l’élévation spirituelle. En l’associant avec la pierre de lune, vous êtes certain d’avoir un tandem parfait pour développer votre vie spirituelle et vos capacités émotionnelles.

Pierre de lune ou labradorite blanche

En réalité, la labradorite blanche qu’on appelle aussi « pierre de lune blanche » n’est pas une pierre de lune à vrai dire. Même si on les confond souvent, la pierre de lune et la labradorite blanche sont des pierres de différentes natures.

En lithothérapie, la labradorite blanche protège son porteur de l’influence des énergies négatives sur sa vitalité. Elle est une pierre protectrice, contrairement à la pierre de lune qui est une pierre spirituelle.

Pierre de lune ou pierre de soleil

Avec son apparence scintillante, la pierre de soleil diffuse de la lumière, de l’empathie et de l’optimisme et rend son porteur plus charmant et plus attirant. On l’appelle aussi « la pierre du désir charnel ».

Comme la pierre de lune, elle active la sensualité, influence le fonctionnement des organes sexuels et combat les tendances dépressives. Et si la pierre de lune représente la douceur féminine, la pierre de soleil est un symbole de puissance et d’autorité. Vous pouvez donc l’associer à la pierre de lune ou l’utiliser comme un substitut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *