Quand recharger une pierre de lune ?

Quand recharger une pierre de lune ?

Sans l’énergie qu’elles possèdent, les pierres de lune ne seraient que de simples pierres décoratives. Pour conserver leurs propriétés spirituelles, vous devez donc absolument veiller à leur entretien. Et si cela passe par un nettoyage régulier destiné à les débarrasser des mauvaises vibrations, il est aussi vital de les recharger pour leur faire retrouver la puissance qu’elles ont perdue en vertu de l’usure. A quel moment faut-il recharger une pierre de lune ? La réponse dans cet article.

Pourquoi recharger une pierre de lune ?

Lorsqu’elles sont dans la nature, les pierres bénéficient d’un apport d’énergie régulier provenant du soleil, de l’air, etc., ce qui leur permet de jouir en permanence d’un équilibre énergétique et de conserver leurs vertus. En vous appropriant une pierre de lune, vous l’arrachez à son milieu naturel et la privez de cet apport naturel d’énergie.

Or, à mesure que vous la portez, que ce soit sous la forme d’un pendentif, d’une pierre roulée brute ou d’un bracelet, votre pierre de lune absorbera de mauvaises énergies et se déchargera progressivement de la sienne. Il faut donc que vous l’entreteniez pour continuer à bénéficier de ses bienfaits. Voici les moments les plus propices à la recharge des pierres de lune.

Recharger sa pierre de lune pendant les pleines lunes

Une pierre de lune se recharge après chaque nettoyage. Mais de manière plus spécifique, le meilleur moment pour le faire, c’est la nuit, sous la lumière de la lune.

En principe, les pierres se rechargent à la lumière solaire. Toutefois, compte tenu de leurs propriétés, toutes ne peuvent pas être directement exposées au soleil. La pierre de lune sera donc préférentiellement rechargée à la lumière de la lune, plus douce et plus subtile que la lumière du soleil.

Il faut noter cependant, que la recharge ne sera pas efficace si vous l’effectuez pendant une nuit noire, une nuit sans lune, ou ces nuits où le clair de lune est très faible et où l’intensité de lumière disponible pour la recharge est très faible.

Par conséquent, le moment le plus propice à la recharge d’une pierre de lune est la pleine lune, lorsque toute la face de la lune est éclairée. Une nuit entière suffira alors pour une recharge complète. Choisissez de préférence un moment où le ciel est dégagé.

Recharger sa pierre de lune pendant les nouvelles lunes

Si les nuits sont généralement favorables à la recharge des pierres de lune, les nouvelles lunes sont encore plus conseillées, surtout pour les pierres que l’on utilise de façon quotidienne et celles qui servent à des travaux énergétiques intenses.

Nous vous recommandons donc d’exposer votre pierre pendant les 4 nuits qui suivent la date de la nouvelle lune. Vous pouvez même faire la recharge la nuit de la nouvelle lune et pendant les 4 nuits suivantes. La lumière de la lune en ce moment est relativement plus intense et plus à même de favoriser une bonne recharge.

En fait, chaque nouvelle lune s’accompagne d’une libération des énergies de nouveaux départs et de commencements. Exposer votre pierre de lune à la lune en cette phase lui permettra de faire le plein d’énergie et rapidement.

Et pour ce qui est de la fréquence, tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre pierre. Selon le cas, vous pouvez avoir à recharger votre pierre une fois par semaine ou par mois. Vous saurez adapter la fréquence de recharge à votre utilisation.

Si vous tenez à recharger votre pierre pendant les nuits où le clair de lune est faible, il va falloir opter pour une exposition prolongée pour une recharge efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *