Que signifie pierre de lune ?

Que signifie pierre de lune ?

Vous avez entendu parler de la très célèbre pierre de lune et de ses bienfaits sur le corps, sur l’âme et sur l’esprit. Vous voulez vous en offrir une. Peut-être même que vous en possédez déjà une que vous avez sertie dans un bracelet que vous portez. Mais il vous plaît d’en savoir un peu plus sur cette pierre. Vous désirez connaître sa signification et ce qu’elle représente. Cet article vous répondra à vos questions sur cette mystérieuse et célèbre pierre qu’est la pierre de lune.

D’où vient l’appellation « pierre de lune » ?

En réalité, l’expression « pierre de lune » est une appellation commerciale. À la base, la pierre désignée par ce patronyme est un minéral issu de la famille des feldspaths et appartenant au groupe des silicates. Translucide ou transparente avec un éclat vitreux et nacré, elle est essentiellement composée d’aluminium, de potassium et de silice.

Elle présente une luminescence quelque peu faible et variant en fonction de la couleur. La pierre de lune est généralement incolore, mais elle peut également être d’un blanc laiteux, avec des nuances de bleu.

Ainsi, à l’observer, on remarquera parfois des effets d’adularescence ou d’astérisme, c’est-à-dire une sorte de réfraction de la lumière qui crée de magnifiques reflets en étoile qui semblent glisser vers la surface à chaque fois qu’on change d’angle de vue. Cet effet est en réalité provoqué par la structure interne de la pierre qui se présente en lamelles superposées et empilées les unes sur les autres.

On peut toutefois retrouver des pierres de lune de couleurs diverses et qui ne présentent pas forcément les effets cités plus haut. Il s’agit entre autres des pierres de lune vertes, jaunes, brunes, grises, bleues.

En outre, s’il existe de nombreuses autres pierres plus tendres ou plus dures que la pierre de lune, cette dernière se distingue par une profondeur de couleur tridimensionnelle inimaginable qu’on ne retrouve presque sur aucune autre pierre. En clair, les épithètes « remarquable » et « mystérieuse » sont donc les plus adaptées pour la qualifier.

Mais au fond, le nom « pierre de lune » vient surtout du fait que cette pierre partage avec la lune, son caractère et son influence sur les plans physique, mental et spirituel. La section prochaine en parle plus amplement.

À quoi la pierre de lune est-elle associée ?

La plupart des cultures du monde attribuent un caractère sacré et spirituel à la lune. De plus, sa beauté et son côté mystérieux ont grandement contribué à sa renommée à travers les civilisations. Curieusement, la pierre de lune partage presque les mêmes particularités que la lune.

Ainsi, si à la base, la lune est liée par exemple à la féminité, la douceur, à l’intuition, à l’attention, à la réceptivité, à la guérison par acceptation, etc., la pierre de lune de son côté est généralement associée à :

  • La créativité (pratique pour les artistes et les professionnels de marketing, d’architecture, etc.) ;
  • La tempérance et le calme (donc idéale pour les enfants hyperactifs ; les personnes qui font des cauchemars et souffrent de troubles du sommeil, etc.) ;
  • La douceur (donc parfaite pour les personnes généralement tendues et celles ayant un tempérament colérique) ;
  • L’amour (donc recommandée pour les couples nouvellement mariés et ceux qui traversent des situations maritales tendues) ;
  • La sensualité (donc recommandé pour stimuler la passion et le désir des couples traversant des problèmes d’ordre sexuel ou ayant du mal à développer une relation épanouie) ;
  • La fertilité (donc recommandée idéale pour les couples à la quête d’un enfant) ;
  • L’équilibre spirituel (donc recommandée dans le traitement des maladies dégénérescentes comme la maladie de Parkinson et l’Alzheimer) ;
  • Etc.

Au regard de tous ces bienfaits, on comprend aisément pourquoi la pierre de lune est autant appréciée par les amateurs de lithothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *