Quelle est la couleur de la pierre de lune ?

Quelle est la couleur de la pierre de lune ?

Si elle est très appréciée par les amateurs de lithothérapie, la pierre de lune est aussi utilisée par de nombreuses personnes comme un accessoire de beauté. Elle peut donc être sertie dans des bijoux ou tout simplement portée en pendentif, avec des bracelets, des bagues, etc. À ce titre, une attention particulière est portée à sa couleur. En effet, il existe plusieurs couleurs de pierre de lune. Et si cela vous intéresse, nous ferons le tour des principales couleurs de pierre de lune que l’on retrouve sur le marché.

La pierre de lune blanche ou transparente

La variété de pierre de lune que l’on rencontre le plus souvent est l’incolore, que l’on connaît également sous le nom de « adularia ». Très peu onéreuse, elle est l’une des pierres de lune les plus populaires. Elle n’est cependant pas l’unique.

En effet, à ce jour, les gemmes les plus recherchées sont d’un blanc laiteux et donc quelque peu translucide, même si elles peuvent parfois être transparentes. Dans tous les cas, elles présentent à leur surface, des reflets bleus argentés semblables soit à un œil-de-chat qui les traverse sur toute leur longueur, soit à une étoile, une sorte d’explosion de lumière.

Il suffit de bouger légèrement la pierre de lune blanche pour voir ces magnifiques reflets bleus argentés glisser sur sa surface, la rendant totalement semblable à la lune quand elle se trouve dans sa dernière phase.

Ce phénomène optique qui a inspiré le nom de la pierre, est connu sous le nom de « adularescence » et est engendré par la diffraction de la lumière après son entrée dans les minces couches régulières et superposées qui composent la structure interne de la pierre.

Cette variété est, sans contredit, la plus belle des gemmes et comme on peut bien l’imaginer, l’une des plus rares aussi. Elle est la seule de toutes les variétés à présenter ce reflet bleu argenté.

La pierre de lune Bleu Royal

En dehors de la pierre de lune de couleur blanche, on retrouve également la variété connue sous le nom de « pierre de Lune Bleu Royal ». Il s’agit d’une gemme quelque peu proche de la gemme dont nous avons parlé précédemment, à la seule différence qu’elle présente une transparence séduisante avec des reflets bleus très vifs. Elle est très appréciée pour le ton foncé du bleu qui apparaît dans son reflet.

Autres couleurs de pierre de lune : bleu pâle, verte, rose

Il y a également une variété de pierre de lune originaire du Sri Lanka qui présente un bleu pâle, puis une autre, originaire de l’Inde. Cette dernière se distingue par sa texture nuageuse posée sur un fond qui, selon l’intensité de la lumière en présence, oscille entre le beige, le brun et l’orange. Elle est connue sous le nom de « pierre de lune rose ». Elle est généralement utilisée comme une perle colorée.

Il existe également des pierres de lune de couleur verte. Même si elles ne sont pas trop connues, elles restent tout de même de belles pierres, avec un aspect quelque peu brumeux ou clair et une lumière qui émane de leur intérieur.

La pierre de lune arc-en-ciel ?

Si vous avez déjà entendu le terme « pierre de lune arc-en-ciel », vous avez sans doute déjà pensé qu’il s’agissait d’une pierre de lune. Pourtant, il n’en est rien.

Même si son nom commercial prête à confusion, la pierre connue sous ce nom est une labradorite, donc un minéral différent de la véritable pierre de lune. On ne la considère donc comme une pierre de lune que par abus.

Mais il existe plusieurs autres couleurs de pierre de lune : rouge, noire, verte, orange, etc. Nous les avons présentées dans les articles suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *