Qu’est-ce que la pierre de lune ?

Qu’est-ce que la pierre de lune ?

Après sa découverte par Jean-Claude Delamétherie en 1801, soit il y a plus de deux siècles, la pierre de lune a tôt fait de dévoiler ses mystères au monde. D’une civilisation à l’autre et d’une culture à l’autre, elle jouit d’une renommée infrangible parmi les pierres. Dans cet article, nous vous amenons à sa découverte, à la découverte de sa signification dans les cultures du monde et en lithothérapie. Lisez plutôt.

Que signifie la pierre de lune ?

Avec ses multiples propriétés spirituelles, la pierre de lune est l’une des pierres les plus mystérieuses qui soient. Et son nom, elle la tient d’une part de l’effet visuel qu’elle projette au contact des rayons solaires et d’autre part de son caractère qui évoque celui de la lune.

En effet, la pierre de lune est structurée comme une superposition de couches régulières minces et plates. Tout rayon lumineux qui pénètre entre ces couches est automatiquement diffracté et se disperse dans plusieurs directions, produisant ainsi de beaux effets de reflets en étoile qui donnent l’impression de glisser sur toute la surface de la pierre dès qu’on modifie l’angle de vue. C’est le phénomène de « l’adularescence ».

Lorsque ce magnifique phénomène optique se produit à l’intérieur du minéral, on y voit presque exactement l’effet éclatant de la pleine lune. C’est la seule pierre possédant une lueur dont la blancheur et la brillance sont aussi proches de celle de la lune dans sa dernière phase. C’est cet effet lumineux, cette splendeur et cette beauté qui ont donc valu à ce minéral, le nom de « pierre de lune ».

La pierre de lune et son caractère sacré

De nombreuses civilisations ont établi la proximité spirituelle de la pierre de lune à l’astre nocturne et donc à son caractère sacré. Dans les civilisations indiennes, par exemple, les peuples considèrent qu’elle a été créée par les rayons lunaires et qu’elle a la capacité d’influencer le changement des phases lunaires.

D’ailleurs, l’étymologie Hindi de la pierre de lune provient des mots « kanta » et « sanskrit chandra » qui signifient respectivement « aimé » et « lune ». La pierre de lune était donc l’« aimée de la lune ».

Du côté des civilisations romaines, les peuples croyaient qu’ils pouvaient voir sur la pierre, Diane, la déesse romaine de la lune. Et il faut rappeler qu’autrefois, dans l’Antiquité, la pierre de lune était considérée comme la pierre de déesses et était, de ce fait, utilisée dans le cadre de la divination.

De nos jours, on lui confère une capacité de connecter son utilisateur au cosmos. Elle renforce l’intuition et développe la prémonition. En le posant par exemple sur son front pendant quelques minutes, l’utilisateur peut se sentir débarrassé du poids de son corps et voyager dans l’espace.

La pierre de lune et ce qu’elle évoque en lithothérapie

La renommée de la pierre de lune s’étend également en lithothérapie où elle évoque entre autres la féminité, la candeur, la vertu, l’harmonie, la douceur. Elle est donc utilisée pour calmer, apaiser et adoucir les personnes stressées, tendues et colériques.

Sa présence dans un environnement influence directement le mental des personnes présentes pour harmoniser leurs émotions et inspirer le besoin de réconciliation. Elle aide les personnes ayant du mal à s’ouvrir et à communiquer à se libérer, à s’ouvrir aux autres et à affronter la crainte de l’inconnu et les peurs inutiles.

La pierre de lune est également très prisée par les couples pour favoriser le développement de la sensibilité, de la sensualité, de l’érotisme et l’épanouissement de la relation. Elle produit même des effets bénéfiques sur la fertilité. Elle est utilisée pour harmoniser les cycles menstruels et les sécrétions hormonales. De même, son utilisation pendant la grossesse aide à stimuler et à conserver la lactation.

Voilà donc en peu de mots, le sens que revêt la pierre de lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *