Recharger une pierre de lune au soleil

Recharger une pierre de lune au soleil

Parce qu’elles sont sujettes à une décharge d’énergie en flux continu, les pierres doivent être régulièrement rechargées. Toutefois, s’il leur faut à toutes de la lumière pour cela, certaines pierres ont besoin de la lumière vive et puissante du soleil tandis que d’autres ne peuvent supporter que la lumière douce et délicate de la lune. La question est donc de savoir si on peut recharger une pierre de lune au soleil sans risquer de perdre ses vertus. Nous éclaircirons ce point dans cet article.

Pourquoi recharge-t-on certaines pierres à la lumière du soleil ?

La lumière est une source d’énergie pure, naturelle, puissante, pénétrante, et facilement accessible. Et l’expérience a prouvé qu’elle est très efficace pour restaurer, dans un délai plutôt court, le potentiel énergétique des pierres naturelles qui se déchargent à mesure qu’on les utilise.

Ainsi, une heure ou deux suffisent généralement pour une recharge complète sous le soleil. En général, on placera la pierre sur le bord d’une fenêtre qui baigne sous les rayons solaires, ou carrément à l’extérieur pour un accès plus direct à la lumière solaire.

Voici quelques exemples de pierres qui se rechargent au soleil :

  • La Cornaline ;
  • La Pierre de soleil ;
  • Le Calcite orange ;
  • Le Cristal de roche ;
  • Le Jaspe.

Qu’en est-il donc de la pierre de lune ? Il est vrai qu’elle est une pierre qui se recharge à la lumière de la lune. Mais ne peut-on pas la recharger au soleil ? Y a-t-il un problème avec cela ?

Recharger la pierre de lune avec le soleil : recommandée ou déconseillée ?

Si certaines pierres se rechargent au soleil, d’autres ne supportent pas du tout de se retrouver sous cet astre dont les rayons peuvent parfois être très agressifs. Au contraire, elles préféreront être exposées à la lumière de la lune.

La recharge des pierres sous la lune se fait préférentiellement pendant la phase de la lune montante, c’est-à-dire de la nouvelle Lune à la pleine lune, pour une lumière plus intense et une recharge plus rapide.

En fait, il faut comprendre que compte tenu de sa puissance, le rayonnement du soleil est parfois préjudiciable pour certaines pierres qui pourraient en perdre de leur brillance et de leur couleur. Une heure sous un soleil intense peut par exemple suffire à ternir totalement l’éclat de votre pierre.

Pour cela, on préférera les recharger à la lune, car même si la lumière lunaire est empruntée au soleil, elle est plus douce et plus subtile et ne constitue pas une menace à la couleur des pierres plus ou moins fragiles. Elle est donc parfaite pour recharger :

  • La Pierre de lune ;
  • La Célestine ;
  • L’améthyste ;
  • Le quartz rose ;
  • La Fluorine ;
  • L’Apophyllite ;
  • L’Amétrine ;
  • Etc.

Cela dit, si la pierre de lune doit se recharger à la lumière de la lune, cela ne veut pas dire qu’elle perdrait ses propriétés vibratoires si elles étaient rechargées au soleil. En effet, parce que les pierres qui se rechargent à la lune sont celles qui n’ont besoin que d’une lumière tamisée, une lumière plus douce que celle du soleil, vous pouvez recharger votre pierre de lune au soleil, tant que vous ne l’exposez pas directement à un rayonnement solaire.

Vous pouvez par exemple la cacher derrière une fenêtre ou derrière n’importe quel autre écran, pour qu’elle puisse bénéficier de la lumière du soleil, sans en être « frappée » au point d’en perdre de sa couleur et de sa force vibratoire. Vous pouvez aussi la recharger en journée en hiver ou pendant des jours nuageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *