Sélénite ou pierre de lune

Sélénite ou pierre de lune

Utilisé pendant plusieurs millénaires dans la fabrication d’objets décoratifs, notamment les bols, les vases, les objets en albâtre, etc., le sélénite, cette pierre dont le nom signifie « pierre de lune » en grec, est une pierre ancienne dont les bienfaits sur le corps, sur l’âme et sur l’esprit sont encore célébrés aujourd’hui en lithothérapie. Dans cet article, nous parlerons de ses propriétés physiques et de ses bienfaits sur le plan spirituel et en lithothérapie.

Les propriétés physiques du sélénite

Le sélénite tire son nom de la mythologie grecque. Son nom vient du grec « selenitis » qui veut dire « pierre de lune ». Le terme est utilisé pour indiquer l’éclat de la lune qui se reflète dans la pierre.

D’une infinie douceur, le sélénite est une variété de gypse fibreux composé de cristaux, avec une forme apparente à celle d’une  étoile cruciforme, et une couleur qui oscille entre l’incolore, le rose et le rougeâtre, et qui fait penser à l’astre nocturne quand il se drape de sa robe vespérale.

On en retrouve un important gisement dans la région de Bologne en Italie, où il a souvent été utilisé dans la construction des premières fortifications. On en retrouve aussi des gisements au Brésil, au Canada et en Chine.

Bien qu’il donne l’air d’être robuste, le sélénite est une pierre plutôt fragile. Il suffit de passer un objet tranchant sur sa surface pour le rayer. C’est pour cela qu’il est généralement conseillé de le manipuler avec douceur. Et si vous avez lu dans nos articles qu’il est possible de plonger les pierres de lune dans l’eau pour les nettoyer, il faut éviter de faire cela avec le sélénite, au risque de l’altérer de façon irrémédiable. Pour le nettoyer, servez-vous de sel, et pour le recharger, placez-la sur une géode d’améthystes ou sur un amas de quartz exposés à la lumière.

Le sélénite en lithothérapie

Les vertus du sélénite sont innombrables. Sur le plan émotionnel par exemple, il apaise et assainit l’environnement dans lequel il se trouve, permettant ainsi à son utilisateur de se détendre et de bénéficier d’un excellent sommeil. Vous pouvez donc le poser à votre chevet, dans la chambre de votre enfant surexcité ou même près d’un bébé qui pleure souvent, quand vous êtes à court d’idées.

Le sélénite est aussi une pierre de guérison émotionnelle. Pratique pour faire des introspections, il permet de faire rejaillir certains évènements douloureux enterrés dans les décombres de l’inconscient, de leur faire face et de les affronter. L’utilisation de cette pierre permet également de développer un certain courage et une certaine résilience face aux épreuves de la vie. C’est une excellente solution pour s’élever au-dessus de ses blessures et reprendre le contrôle de ses facultés.

De plus, la pierre émet des vibrations qui créent dans le corps des dames, les conditions nécessaires à l’accueil d’un enfant et à son développement. Les couples ayant essayé en vain d’avoir un enfant peuvent également l’essayer.

S’agissant de ses correspondances astrologiques, le sélénite est associé au Cancer et au Verseau. Il est également associé au 2e chakra et au 5e chakra et peut, pour ce fait, aider à réduire la fréquence des migraines, des maux de ventre, etc., ou carrément les supprimer.

Les vertus du sélénite pour le corps s’étendent également à la préservation de la peau et de la chevelure. Son utilisation favorisera le rajeunissement de vos cellules cutanées, la diminution de la profondeur de vos rides et le repousse de vos cheveux. Vous avez donc tout intérêt à vous approprier cette pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *