La pierre de lune rose

La pierre de lune rose

Même si quelques-uns ne les ont toujours pas adoptées, les pierres de lune jouissent d’une renommée unique dans le rang des pierres. Associées à la lune, à son caractère et à son influence, elles évoquent féminité, douceur, tempérance, apaisement, érotisme, etc. Mais en réalité, la pierre de lune blanche avec quelques nuances de bleu et des effets d’adularescence n’est pas la seule variété de pierre de lune existant. On rencontre également des pierres de lune vertes, brunes, jaunes, incolores, puis des pierres de lune roses. Et c’est justement cette dernière variété qui nous intéresse dans cet article. Quel sens la pierre de lune rose porte-t-elle, et à quoi est-elle associée ? La réponse dans cet article.

Equilibre et impartialité

En lithothérapie, la pierre de lune rose évoque l’équilibre et l’impartialité. Dans les circonstances qui imposent la prise de décisions difficiles et délicates, mais fermes et impartiales, la pierre de lune rose permet de créer dans l’esprit de son porteur, une capacité à s’échapper du stress engendré par l’urgence pour se connecter à l’Univers d’où il tire la solution à la situation.

Elle permet surtout de stimuler la prémonition, de développer l’intuition et la capacité d’opérer des choix justes pour soi ainsi que pour les autres.

Intuition et spiritualité

La pierre de lune rose est aussi considérée comme un libérateur. Elle aide les personnes trop ancrées dans le monde physique –  notamment les matérialistes –  à embrasser les vérités spirituelles pour se libérer de leurs « chaînes ». Elle permet également de rétablir l’équilibre du corps astral et du corps mental.

Douceur et ouverture

Dans presque toutes les cultures, la pierre de lune rose évoque la douceur. Elle est donc utilisée pour lutter contre la crainte de l’autre, contre les difficultés d’ouverture à d’autres cultures et à d’autres mentalités.

Elle aide l’individu à développer sa personnalité, sa confiance en soi et à dissiper ses tensions intérieures. Celui-ci portera par exemple la pierre de lune rose juste au niveau de sa gorge. Posée à cet endroit, de préférence directement en contact avec la peau, la pierre l’aidera à acquérir une nature spontanée, à s’exprimer et à ressentir plus facilement la joie de vivre, ce qui va naturellement se répandre autour de lui.

Amour et harmonie

Évidemment, qui dit couleur rose, dit amour. On comprend pourquoi la pierre de lune rose est l’une des pierres symbolisant le mieux l’amour. Elle émet des vibrations qui favorisent la réconciliation et la stabilité, aussi bien dans les relations amoureuses que dans les relations platoniques.

Sans contredit, la pierre de lune rose fait une très bonne pierre pour construire des liens harmonieux au sein d’un couple ou d’une famille et sera généralement portée en pendentif reposant sur le cœur. Et même s’il est possible de la mettre sur le vêtement, l’idéal est de faire en sorte qu’elle soit directement en contact avec la peau pour un meilleur résultat.

Sexualité et passion

Il importe de rappeler que les pierres travaillent sur les chakras en fonction de leur couleur. En fait, pendant que les chakras influencent certains de nos organes et notre esprit, les pierres, elles, agissent sur les chakras, dans le but de les stimuler et de les harmoniser. Or, de façon particulière, la pierre de lune rose influence le 2ième chakra, le chakra sacré, situé à quelques centimètres en dessous du nombril.

Ce chakra, pour ceux qui ne le savent pas, est le centre d’énergie de la vitalité et de la sexualité. Il influence la plupart des organes situés dans la zone du sacrum, à savoir les reins, la vessie, l’appareil génital, etc.  En travaillant sur ce chakra, la pierre de lune favorise donc un accroissement de la vitalité et l’optimisation de la circulation de l’énergie sexuelle dans le corps. 

Ce sont là les principales significations de la pierre de lune rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *